Bouleversées, la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) et sa revue Sport et Plein Air expriment toute leur solidarité à l'équipe de Charlie Hebdo et aux familles des victimes après ces assassinats ignobles de mercredi 7 janvier 2015.
La FSGT rend hommage aux douze disparus, morts pour avoir défendu la République et une idée profondément humaniste, celle du droit de l'être humain à disposer de lui-même contre toute forme de radicalisme, de racisme et de discrimination.
Parce que la liberté d'expression, tout comme la liberté d'association, est notre bien commun, la FSGT née il y a 80 ans pour lutter contre le fascisme, en appelle aux valeurs de solidarité, de fraternité, de respect mutuel et de paix. Résistante, la FSGT participera aux rassemblements d'hommage organisés dans toute la France.
Elle appelle ses clubs à respecter une minute de silence à l'occasion des manifestations sportives de cette fin de semaine.
Extrait de l'article 1 de nos statuts : « La FSGT a pour but...d'inculquer à ses adhérents des principes de camaraderie, de discipline et d'honneur, de les préparer à leur rôle de citoyens au service d'une République laïque et démocratique. »
Contact : Direction Nationale Collégiale – 01 49 42 23 45