Autorisation 30km pour la randonnée accompagnée
- Détails
La ministre des sports a répondu favorablement à l’interpellation des 19 fédérations sportives pratiquant de la randonnée, satisfaction un peu tardive puisque le 1er ministre a déjà annoncé que les restrictions de déplacement seront supprimées pour tous à compter du 2 mai.
Il est donc désormais possible de se déplacer jusqu’à 30km de son domicile pour rejoindre le point de départ d’une randonnée accompagnée. Les dispositions annoncées ne précisent pas de limite au parcours de la randonnée, on peut donc en déduire qu’il peut s’ajouter aux 30km.
Toutefois, pour l’instant le décret n’est pas encore paru et les préfets peuvent prendre des dispositions plus contraignantes dans leur département.
A priori, la dérogation ne s’applique qu’aux activités organisées dans le cadre du club et accompagnées par un animateur disposant d’un brevet fédéral, mais ce n’est pas très clair.
Toutes les autres restrictions (pas plus de 6, distanciation de 2m, couvre-feu) restent en vigueur.
Les participants doivent impérativement disposer de l’attestation dérogatoire, d’un justificatif de domicile, de leur licence sportive et d’un justificatif du club précisant le lieu de rendez-vous.
- Clics : 25824
Les voies de communication - 2015
- Détails
- Clics : 669